Conditions générales de vente
Manon en Luberon
Pour toutes réservations effectuées plus de 30 jours avant le séjour, un acompte à la réservation de 30% du prix sera demandé par virement bancaire ou par carte bancaire (stripe) puis le solde devra être versé 30 jours avant le début du séjour. En cas de non paiement du solde, la réservation sera annulée et l’acompte non remboursé.
Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du prix du séjour devra être versée par virement bancaire.
2. Modification ou annulation
a. CAS DE FORCE MAJEURE (Covid-19 et autre pandémie déclarée) :
Sauf décret ou ordonnance prévalant sur les conditions énoncées ci-dessous, tout séjour ne
pouvant être honoré, sera soumis aux dispositions suivantes :
● En cas de nouvelles mesures gouvernementales (restrictions kilométriques, confinement
national ou local, fermeture des établissements ou des frontières, etc.) empêchant votre venue, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de : 12 mois.
● Si un des occupants est testé positif au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme pandémie), sur présentation d’un justificatif, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 6 mois à compter de la date de séjour initiale.
● Si un des occupants est cas contact au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme pandémie), aucun report ou remboursement de séjour ne pourra être envisagé.
● Si votre enfant mineur est testé positif au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme pandémie), sur présentation d’un justificatif, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 6 mois à compter de la date de séjour initiale.
Pour toute demande de report de séjour pour cas de force majeure, merci de faire parvenir
votre requête par email à contact@manonenluberon.fr . En revanche, si vous souhaitez annuler ou reporter votre séjour mais que vous n’avez pas de justificatif à fournir, les conditions d’annulation et de modification mentionnées ci-dessous s’appliqueront.
b. Annulation et modification HORS CAS DE FORCE MAJEURE :
Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, de préférence par email, à booking@manonenluberon.fr, vous sera systématiquement demandée.
En vertu de l’article L221-28 du code de commerce, vous ne bénéficiez d’aucun droit de rétractation sur les prestations de services d’hébergement.
● Annulation avant votre séjour, par vous-même
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour ne pourra
pas être remboursé.
Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées
ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :
● Modification avant votre séjour
A plus de 30 jours du séjour, la modification peut avoir lieu sans frais (sous réserve de tarifs identiques), selon disponibilités, sur l’année civile en cours uniquement. A moins de 30 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.
● Modification ou annulation de séjour par l’établissement AVANT votre arrivée
En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il vous sera proposé :
– Le report de votre séjour en hébergement à une date ultérieure
En cas d’indisponibilité de l’hébergement (exemple : doublon de réservation, fermeture exceptionnelle, etc.), l’établissement s’engage à vous prévenir le plus rapidement possible de cette déconvenue. Dans un premier temps, un report de séjour ou un relogement vous sera proposé. Si aucune de ces solutions n’est applicable, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée.
Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
● Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE
Dans le cas d’un refus d’accéder à votre hébergement, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
3. Tarifs
Sauf sélection du supplément, le prix de base comprend :
La nuit pour le nombre de personnes indiqué sur la réservation
Le linge avec les lits faits
Le linge de bain
Le prix de base ne comprend pas :
Tous les repas et boissons
Dans le rare cas d’une erreur tarifaire, vous serez contactés dans les plus brefs délais pour vous proposer la solution la plus adaptée.
4. Capacité
Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour
des raisons de sécurité et d’assurance.
5. Enfants
L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.
6. Animaux
Les animaux ne sont pas admis.
7. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction ne pourra être tenue responsable de vols ou de perte dans les hébergements.
8. Réclamations
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
1198 route départementale 900
84800 Lagnes
9. Consommation d’alcool et de cigarettes
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans les accès. Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements. En cas de manquement, le propriétaire se réserve le droit de clôturer le séjour sans remboursement.
10. Litige
En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal de Avignon est reconnue.
Mise à jour le 12/03/2023